webleads-tracker

Comment avoir plus de followers sur instagram ? 7 Règles de base
09 61 23 15 27contact@salopettedegrenouille.comSalopettedeGrenouille

Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

Post 5 of 18



Comment avoir plus de followers sur instagram ?

Instagram, à quoi ça sert ?

Instagram, pour ceux qui l’ignorent encore, est une plateforme de partage de photos où vous pouvez les retoucher grâce à des filtres. L’idée est de donner un aspect rétro (et hyper tendance) à vos prises de vue grâce à “l’effet Polaroïd” des filtres. Si vos photos sont belles et originales, vous pourrez avoir plus de followers sur Instagram.

Vous pouvez par la suite suivre d’autres utilisateurs et aimer et commenter vos photos préférées, le but étant bien sûr d’être le plus populaire possible en récoltant le maximum de “likes” et d’abonnés sur votre compte Instagram !

L’idéal est de connecter Instagram avec ses comptes Twitter, Facebook, Tumblr, etc. pour que vos images soient visibles partout sur la toile.

Plus de followers sur Instagram ? C’est possible !

Bien sûr il faut respecter quelques règles de base pour utiliser intelligemment son compte Instagram, mais la Grenouille est là pour vous aider.

Règle n°1 : Ayez un nom facile à retenir

Evidemment, si votre nom est Luludu43_power, votre nombre d’abonnés risque de stagner. Utilisez plutôt un nom simple, vous représentant ou représentant votre entreprise.

Règle n°2 : Utilisez Hashtags et le Geo-tagging

Un hashtag, qu’est-ce que c’est ? Cela sert à désigner les mots clés à retenir.

Exemple :

instagram hashtag
#Instagram #morning #work #coffee

(oui, ceci est véritablement mon environnement de travail :-P)

Les utiliser va vous permettre d’apparaître au milieu d’autres photos du même sujet et vous allez donc attirer plus de followers sur Instagram ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

N’inondez pas la toile avec des hashtags dans tous les sens car cela peut vite agacer vos followers : nous vous conseillons d’utiliser un maximum de 5 ou 6 hashtags par photos. Ils doivent être choisis avec soin pour toucher le maximum d’utilisateurs. Pourquoi ne pas faire une recherche préalable des hashtags les plus populaires ?

Même principe pour le Geo-tagging : il suffit de vous géolocaliser et les “Instagrammeurs” situés au même endroit auront accès à vos photos et pourront éventuellement rejoindre votre cercle d’abonnés.

Règle n°3 : Utilisez des photos de qualité, originales et qui sont VOTRES

Ce que vos followers attendent de vous c’est que vous postiez des photos prises par vous, pas des photos vues et revues partout sur Internet.

Soyez décalé, innovant, montrez vos propres prises de vue, jouez avec les couleurs, les contrastes, en clair : n’ayez pas peur d’être créatif, c’est justement ce qui vous différenciera.

Bien sûr, essayez d’utiliser des photos aussi nettes et belles que possible et oubliez les photos floues ou trop sombres. Il est également préférable de se diversifier et de ne pas poster tous les jours le même type d’images.

Règle n°4 : Soyez présent, mais pas trop

Le meilleur moyen de faire fuir ses followers est de poster des dizaines de clichés dans la même journée. L’idéal est de se connecter au moins une fois par jour mais il faut s’imposer un maximum de trois ou quatre photos publiés par jour au risque de vite être considéré comme un spam.

Règle n°5 : Respectez les heures de pointe

Eh oui, sur Instagram, comme dans les transports, il y a des heures d’affluence ! Forcément si vous voulez obtenir le plus de commentaires et de petits cœurs possible, il faut être présent en même temps que tous les autres utilisateurs. Vous obtiendrez sensiblement plus de réactions sur vos photos si vous les postez entre 19h et 21h, mais si vous êtes plutôt matinal, visez entre 8h et 9h30.

Règle n°6 : Sociabilisez

Soyons honnêtes, qui parmi vous aime avoir des conversations à sens unique ? Personne ! Si vous voulez avoir plus d’abonnés sur Instagram, c’est pareil. In business, there is only give and take : en clair si vous voulez être suivi, il faut suivre en retour ! Bien sûr, privilégiez ceux qui sont actifs et délaissez les “Instagrammeurs” occasionnels.

Pensez à remercier ceux qui vous suivent déjà ou ceux qui réagissent sur vos photos en “likant” ou en commentant les leurs. N’aimez que celles qui vous intéressent ou qui vous plaisent réellement, car vos followers auront accès aux clichés que vous avez aimé.

Une autre alternative est de participer à des concours ou même d’en créer. Cela va étendre votre notoriété et attirer plus de followers sur Instagram.

Règle n°7 : Utilisez des applications complémentaires

Vous êtes à un évènement et vous avez fait plusieurs clichés ? Vous n’arrivez pas à choisir ? Pourquoi pas faire un montage ! Cela vous évitera de publier une avalanche d’images potentiellement similaires. Il en est de même si vous voulez obtenir d’autres effets ou transformations pour vos photos : les applications complémentaires sont la solution.

Un petit exemple (toujours avec des hashtags) :

Comment avoir plus de followers sur Instagram
#cat #chat #Catstagram #Instacat #kitten #lovecats

Frametastic, Instapic Frame, Pic Stitch, Pixlromatic, Labelbox, Diptic, il en existe plusieurs. Les effets ajoutés peuvent donner un réel plus à vos prises de vues.

Prêts à partir à la chasse aux followers sur Instagram ?

Vous êtes désormais prêts à augmenter votre nombre d’abonnés. N’hésitez pas à commenter cet article si nos astuces vous ont aidé pour avoir plus de followers sur Instagram.

Share Button

This article was written by Gabriel Jarrosson

3 comments:

Comment avoir plus de followers sur Google Plus ?December 9, 2013 at 10:05 amReply

[...] publications du même thème (voir nos articles : Comment avoir plus de followers sur Twitter ? et Comment avoir plus de followers sur Instagram ?). Vous pourrez donc avoir une visibilité immédiate par rapport aux personnes pouvant être [...]

Comment avoir plus de followers sur instagram ?…January 22, 2014 at 3:13 pmReply

[...] Plus de followers sur Instagram ? C'est possible ! Voici 7 Règles à respecter pour utiliser intelligemment Instagram. La Grenouille est là pour vous aider.  [...]

Comment avoir plus de followers sur instagram ?…March 13, 2014 at 10:49 pmReply

[…] Plus de followers sur Instagram ? C'est possible ! Voici 7 Règles à respecter pour utiliser intelligemment Instagram. La Grenouille est là pour vous aider.  […]

Menu